C'est-à-dire qu'il est brut de décoffrage, peu esthétique, voire austère.
Pas très agréable sur grand écran, j'ai cherché à me plier aux conseils des référenceurs
pour que le site soit accessible aux tablettes et smartphones. Je vais potasser le HTML et le CSS pour améliorer tout ça !
Pas de décorum, pas de pub, pas de cookies, pas de pdf gratuit genre "apprenez l'accordéon-chant en 5mn avec ma méthode"...
Accordéon-chant, je reconnais, c'est un peu réducteur, il faudra, par ailleurs, travailler l'accordéon surtout si l'on veut faire des solos, des ponts, des arpèges, etc...
J'ai un accordéon "boutons" mais, notamment via les vidéos, le site est ouvert à tous les accordéon-chants notamment au clavier piano, et même au diato !
Tout type de chansons peut trouver un écho ici. Personnellement, je suis plutôt "chanson française", des trouvères à aujourd'hui. Beaucoup de styles me sont "interdits" par manque de compétence (je ne sais pas jouer les rythmes d'ailleurs...)
J'éviterai soigneusement de donner des conseils. Il vaut mieux se tourner vers des méthodes reconnues, ou des tutos faits par des gens plus compétents que moi.
Je ne mets en ligne que des partitions que j'ai saisies (Lilypond). Elles ne sont là que pour le partage ! Il faut considérer les vidéos comme un simple aperçu, une idée d'interprétation, produit d'un "accordéon-chant" qui cherche...
Le plus souvent, je représente mes claviers "vus de face", comme si j'étais en face de moi, ou que quelqu'un me montrait. Pour moi, c'est la façon la plus claire plutôt que de retourner un schéma dans sa tête.
l'accordéon entier
un accord à droite